XMD WORKSMC GARANTIE HASARDS ROUTIERS

LES CONDITIONS

Bénéficiaire de la garantie

Tout professionnel ayant acheté au Canada des pneus neufs de la gamme XMD WORKSMC de MICHELINMD après le 31 août 2013, et ayant enregistré ces pneus selon la procédure décrite ci-dessous.

Comment bénéficier de la garantie

Le client utilisateur doit enregistrer son achat en ligne à l’adresse suivante www.garantiexworks.ca/Inscription/.

Pneus couverts par la garantie

Pneus neufs XZYMD3, XZYMD3 Taille Large, XZYMD, X WORKS XDYMD, XDYMD3, XDY-EXMD, XDY-EX2MD, XTYMD2 et X ONEMD XZYMD3 de MICHELINMD utilisés selon les préconisations contenues dans le manuel de Garantie de pneu Poids Lourd MICHELINMD disponible sur www.michelintruck.com (conditions d’usage, pression, charge, vitesse...) hors véhicule impliqué dans un accident de la route, feu, acte de vandalisme ou catastrophe naturelle. La date de fabrication du pneu doit être ultérieure à 2012 (DOT0113 et plus récent).

Durée de la garantie

6 mois après la date d’achat ou jusqu’à 50 % d’usure de vie utile de la bande de roulement selon le premier cas échant, soumise à la validation de l’enregistrement par Michelin. Offre en vigueur uniquement au Canada. Les achats effectués avant le 1er septembre 2013 ne sont pas admissibles. Seuls les pneus neufs de la gamme XMD WORKSMC de MICHELINMD sont admissibles. Offre valide sur l’ensemble des dimensions et des profils de la gamme XMD WORKSMC de MICHELINMD. Valide chez les revendeurs canadiens seulement.

Procédure à suivre pour la prise en charge en cas de dommages

Le client utilisateur enverra son pneu chez le revendeur MICHELINMD Poids Lourd autorisé de son choix en prenant soin de joindre la preuve d’achat. Les estimations, les soumissions et les bons de commande ne sont pas considérés comme des preuves d’achat.

Modalités de remboursement

Après examen et validation du (des) pneu(s) endommagé(s) par Michelin (sous réserve qu’il(s) répond(ent)aux conditions pré-citées), un crédit de 200 $ sera effectué auprès du revendeur ou directement sous votre compte si vous détenez une compte national avec Michelin. Les opérations de service liées au remplacement du pneu restent à la charge du client utilisateur de même que tout dommage causé au véhicule.

Définition d’un hasard routier

Tout dommage accidentel irréparable, qui par l’abrasion, l’écaillage, une coupure, une perforation, un impact ou une déchirure, rend le pneu inutilisable.

Exclusions

Tout pneu qui est rendu inutilisable suite à :

  • un mauvais montage, mauvais équilibrage de l’ensemble monté pneu/roue, une jante défectueuse, ou toute autre utilisation abusive ;
  • un sous ou sur-gonflage, un mauvais entretien, une application inappropriée ;
  • un défaut mécanique du véhicule comme par exemple un défaut de parallélisme entraînant des usures irrégulières ou rapides du pneu ;
  • un accident, feu, corrosion chimique, catastrophe naturelle, vandalisme ou modifications apportées au pneu ;
  • l’usage de matières étrangères dans le pneu qui pourraient en réduire la performance ;
  • une mauvaise réparation ;
  • des craquelures et cassures suite aux conditions climatiques et à l’ozone ;
  • un entreposage inadéquat.

Michelin se réserve le droit de mettre fin à cette offre à tout moment.