XMD WORKSMC GARANTIE HASARDS ROUTIERS

FOIRE AUX QUESTIONS

Ce qui est couvert ?

  • Tout pneu ayant subi un dommage accidentel irréparable, qui par l’abrasion, l’écaillage, une coupure, une perforation, un impact ou une déchirure, rend le pneu inutilisable. Survenant dans les 6 mois après la date d’achat ou jusqu’à 50% d’usure de vie utile de la bande de roulement selon le premier cas échant.
  • Le pneu devra avoir été enregistré sur le site de garantie avant d’être soumis pour inspection.
  • Le DOT doit être ultérieure à décembre 2012.
  • Pneu acheté après le 31 août 2013.

Ce qui n’est pas couvert ?

  • Pneu acheté à l’extérieur de Canada.
  • Pneu acheté chez un revendeur Poids Lourd Michelin non-autorisé.
  • Pneu monté sur un véhicule impliqué dans un accident de la route et/ou acte de vandalisme, un incendie ou une catastrophe naturelle.
  • Pneu qui n’a pas été enregistré sur le site de garantie.
  • Pneu dont le DOT est antérieur à janvier 2013.
  • Pneu pour lequel le client utilisateur ne peut fournir une preuve d’achat.

Comment lire le DOT sur un pneu ?

Le DOT permet de savoir où et quand un pneu a été fabriqué.

DOT

Dans cet exemple :
DOT - Department of Transportation
89 - Code relatif à l'usine dans laquelle le pneu a été produit
FJ - Code de dimension
PRDX - Code optionnel
2204 - Semaine et année de fabrication. Dans ce cas semaine 22 en 2004.

Qu’est-ce qu’une preuve d’achat valide ?

Les estimations, les soumissions et bons de commande ne sont pas considérés comme preuves d’achat. Seule une facture est acceptée.

Comment soumettre un pneu sous garantie ?

  1. Client enregistre son achat sur le site
  2. Client retourne le pneu chez le revendeur autorisé avec une preuve d’achat valide ou le pneu est inspecté chez la flotte
  3. Michelin (représentant ou FE) examine le pneu
  4. Michelin effectue la réclamation dans système d’ajustement Michelin (AWC) et l’usager signe la décharge de propriété
  5. Émission du crédit
    a. NAFA – dans le compte de l’usager
    b. LBB – chez son revendeur autorisé où le pneu a été retourné

Est-ce 200$ par pneu ou par achat ?

Par pneu.

Y-a-il un maximum de pneus qu’un usager peut soumettre ?

Aucun maximum.

Comment l’usager sera remboursé ?

Après examen et validation du (des) pneu(s) endommagé(s) par Michelin (sous réserve qu’il(s) répond(ent)aux conditions pré-citées), un crédit de $200 sera effectué auprès du revendeur ou directement sous le compte du client utilisateur s’il détient un compte national avec Michelin.

Est-ce que les coûts de remplacement seront aussi remboursés ?

Les opérations de service liées au remplacement du pneu restent à la charge du client utilisateur de même que tout dommage causé au véhicule.

En combien de temps Michelin émettra le crédit ?

Le crédit sera émis environ 2 semaines après inspection et acceptation du pneu.